Aller au contenu

« Comment gérer la complexité des entreprises d’aujourd’hui »

Durée : 2 modules de 2 jours

Dates : les 3-4 septembre et 24-25 septembre 2020.

Notre société est marquée par une complexité croissante. C’est à la fois la source d’une grande richesse – en créativité, opportunités et ouvertures – mais aussi une source d’incertitudes, car les projections à moyen et long termes – voire même à court terme – ne sont plus possibles.

La complexité peut se définir simplement comme le résultat de la multiplicité des systèmes en interaction. Plus il y a de systèmes en interaction plus c’est complexe.

Comment se mouvoir dans cette complexité et prendre en compte une de ses grandes caractéristiques : l’imprévisibilité ? En adoptant un mode de penser complémentaire à notre mode de penser analytique, rationnel : le Penser Systémique.

Ce dernier est un mode de penser global, qui permet de prendre en compte tous les éléments du système qui interagissent dans différentes situations et d’identifier plus facilement le ou les dysfonctionnement(s). Il donne sa place à l’intelligence collective et à la co-construction, aide à libérer l’intelligence des équipes au travail et à mettre en place des organisations agiles.

Tous les détails dans la fiche de formation à télécharger:

download button

En cas de questions et pour les inscriptions, vous pouvez contacter directement l’intervenant :